1. Comment passer une commande sur SMAAART.fr ? 

Pour passer une commande sur SMAAART.fr, rendez-vous sur le produit que vous souhaitez commander puis cliquez sur « Ajouter au panier » et « Commander ».

Dans le panier cliquez sur  « commander » pour compléter vos informations personnelles. Si ce n'est pas déjà fait vous devez  créer un compte. Renseignez votre adresse et cliquez sur « Continuer ». Il vous faut désormais choisir votre mode de livraison, soit en point relais soit à domicile, puis cliquez sur « Continuer » pour accéder à l’étape du paiement. 

Cochez « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve » puis sélectionner votre mode de paiement souhaité : carte bancaire ou virement bancaire.  Après avoir compléter vos informations bancaires, la page de confirmation de paiement apparaitra et la commande pourra ensuite être traitée par notre équipe pour vous être livré au plus vite.

Dans le cas d’un virement bancaire, votre commande sera traitée dès réception de votre règlement sur le compte bancaire de SMAAART, cela peut prendre plusieurs jours.

2. Qu’est ce qu’un téléphone reconditionné ?

Un téléphone reconditionné est un téléphone ayant déjà appartenu à un propriétaire, qui a ensuite été contrôlé et remis à neuf selon des process industriels bien précis. Avant tout,  les données du téléphones sont effacées et un certificat d’effacement des données est émis, ensuite le téléphone est testé sur 40 points de contrôle et réparé. Les pièces défectueuses ou trop usées sont remplacées.

Tous les smartphones vendus par SMAAART sont fonctionnels à 100%. Ils bénéficient d’une garantie pouvant aller jusqu’à 24 mois. 

3. Quelle est la différence entre un téléphone reconditionné et un téléphone neuf ?

La différence est principalement le prix ! Un téléphone reconditionné coûte jusqu’à 50% moins cher qu’un téléphone neuf. L’état esthétique du téléphone peut également différer selon le niveau d’usure de celui-ci. Cependant le smartphone reste à 100% fonctionnel puisqu’il a été contrôlé avec soin par nos équipes.

4. Quelle est la différence entre un téléphone reconditionné et un téléphone d’occasion ?

En choisissant un téléphone reconditionné plutôt qu’un téléphone d’occasion, vous profitez d’un téléphone fonctionnellement remis à neuf par nos experts d’une garantie 12 mois minimum et un d’un service client en France pour plus de sérénité.

5. Pourquoi choisir un téléphone reconditionné par SMAAART ?

Faire le choix d’acheter un téléphone reconditionné par SMAAART, c’est avant tout réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 50% du prix d’un téléphone neuf.

De plus en choisissant SMAAART, vous faites le choix de soutenir le savoir-faire français, le maintien et la création d’emploi en France, tout en laissant une empreinte positive sur la planète !

6. Quelles sont les garanties d’un téléphone reconditionné par SMAAART ?

Tous les téléphones reconditionnés par SMAAART sont vérifiés sur 40 points de contrôle dans notre usine selon des process industriels stricts. Ils bénéficient d’une garantie de 12 mois qui peut être étendue jusqu’à 24 mois. Notre Service Client est à votre disposition pour toute question concernant votre téléphone.

7. D’où proviennent les téléphones reconditionnés par SMAAART ?

80% des téléphones reconditionnés par SMAAART proviennent de France ! Ils proviennent d’opérateurs téléphoniques, de reprises de flottes de téléphones  d’entreprises ou bien de particuliers.

8. Quels sont les différences entre les états esthétiques des téléphones reconditionnés par SMAAART ?

Tous les téléphones reconditionnés par SMAAART sont fonctionnels à 100%. En fonction de leur usure et de leur état, nous leurs attribuons une appréciation esthétique.

- Comme neuf : il n’y aucune rayure apparente sur le téléphone. Il est vendu dans le même état qu’un téléphone neuf.
- Très bon état : le téléphone a de micro-rayures qui sont invisibles sur l'écran.
- Bon état : le téléphone a des rayures sur la face avant qui sont non visibles sur écran allumé et a de possibles impacts et / ou rayures sur la face arrière.

9. Quel est l’état de la batterie d’un téléphone reconditionné ?

La batterie des téléphones sont testée en usine avec des outils qui permettent non seulement le nombre de cycles de charge,  mais aussi son autonomie afin d’évaluer sa tenue dans le temps.. Si le test est négatif  la batterie est automatiquement changée avec une nouvelle batterie neuve compatible ou d’origine.

10. Les téléphones reconditionnés par SMAAART sont-ils débloqués ?

Oui ! Tous nos smartphones sont débloqués.  Nous garantissons le déblocage tout opérateur mobile.

11. Quel est le délai de livraison ?

Les commandes à destination de la France Métropolitaine sont expédiées le jour même si la commande est passée avant midi et livrées le lendemain. Après midi, les commandes sont expédiées le lendemain et livrées le surlendemain. La livraison est gratuite et est assurée par Chronopost.

Des frais et un délai supplémentaire s’appliquent en cas de livraison vers la Corse.

12. Quel est le délai de rétractation ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour vous rétracter si jamais vous n’étiez pas satisfait de votre smartphone reconditionné. Le téléphone doit nous être retourné dans son emballage et état d’origine, il ne doit pas avoir été utilisé.  Le retour est à vos frais. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception.

13. Comment revendre mon ancien téléphone ?

SMAAART reprend votre ancien téléphone ! Pour cela, il vous suffit de contacter notre équipe rachat . Après estimation du téléphone, une étiquette pré-payée d’expédition vous sera fournie afin de nous renvoyer votre téléphone. Vous recevrez ensuite  un bon d’achat à utiliser sur SMAAART.fr ou bien un virement bancaire de la valeur de l’offre de reprise. Plus d'informations ici.

14. Avez-vous un blog ?

Oui ! Vous trouverez le blog de SMAAART sur ce lien afin de connaitre les dernières actualités et astuces autour des smartphones reconditionnés.

15. Avec quoi est livré mon smartphone reconditionné ? 

Tous nos smartphones reconditionnés sont livrés avec un chargeur, des écouteurs filaires et un extracteur de SIM. Il est possible pour plus de confort d’y ajouter selon les modèles une coque de protection et un film hydrogel de protection posé directement dans notre atelier.

16. Où trouver les informations techniques de mon téléphone ?

Les informations techniques de chaque smartphone sont disponibles en bas de chaque fiche produit dans l'onglet « Détails du produit ». Vous pouvez y retrouver des informations sur le poids, les dimensions, le système d'exploitation, la résolution, l'appareil photo, etc.

17. Comment suivre ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un lien comprenant un numéro de suivi transporteur pour suivre l’avancement de votre colis jusqu’à votre adresse de livraison.

18. Comment effectuer un retour ?

Suite à la réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 30 jours pour effectuer votre retour. Pour toute réclamation, vous pouvez contacter notre SAV, par téléphone au : 04 67 55 29 69 (appel non-surtaxé) ou par email : [email protected], qui vous expliquera la marche à suivre dans le cadre d’un retour produit.

19. Mon smartphone est défectueux ou ne s’allume plus, que faire ?

En cas de problème avec votre téléphone, nous vous invitons à prendre contact avec notre SAV, par téléphone au : 04 67 55 29 69 (appel non-surtaxé) ou par email : [email protected].

Votre téléphone sera pris en charge si celui-ci est encore sous garantie et que la panne entre dans le cadre de la couverture de la garantie. Dans le cas contraire, un devis de prise en charge pourra vous être transmis par notre équipe si vous le souhaitez.

20. Que couvre la garantie SMAAART ?

La garantie SMAAART propose une couverture identique à celle d'un produit neuf : les pannes électroniques, les pannes électriques, les pannes mécaniques d’origine interne à l’appareil. Plus d’informations ici.

21. Quels sont les moyens de paiement acceptés par SMAAART ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire (en une, trois ou quatre fois) et les virements bancaires. Le virement bancaire suppose un délai de vérification du règlement auprès de notre banque (4 jours maximum) avant l’envoi de votre commande. Les biens seront mis de côté 7 jours pour vous et nous traiterons votre commande dès la réception du paiement.

22. Peut-on payer en plusieurs fois sur SMAAART ?

Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois. Notre partenaire Cetelem vous propose le paiement en 3 ou 4 fois. Le paiement en plusieurs fois nécessite 1 jour de délai supplémentaire pour le traitement de votre commande. Il vous sera demandé la 1ère échéance lors de l’achat et les autres mensualités seront encaissées les mois suivant à la même date d'achat. 

23. Puis-je modifier l’adresse de livraison de ma commande ?

Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison, nous vous invitons à prendre contact avec nous le plus rapidement possible afin de pouvoir en informer nos équipes et/ou le transporteur si cela est encore possible. Par mail : [email protected] ou par téléphone : 04 67 55 35 31.

24. L’étanchéité d'un téléphone reconditionné est-elle conservée ?

Les téléphones reconditionnés ne conservent pas l’étanchéité d’un téléphone neuf. En effet, durant le processus de reconditionnement du téléphone, celui-ci peut être amené à être ouvert afin de vérifier la fonctionnalité des composants du téléphone. C’est pour cette raison que SMAAART ne peut pas garantir l’étanchéité de ses téléphones reconditionnés.