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Les garanties SMAAART

Nos conditions de garantie  : 

La garantie prend effet le jour où votre colis est expédié.

Les délais de garanties SMAAART s’étendent entre 12 et 24 mois. 

La couverture de la garantie :               

La garantie SMAAART propose une couverture identique à celle d'un produit neuf :

 ➤ Les pannes électroniques

   Les pannes électriques

 ➤ Les pannes mécaniques d’origine interne à l’appareil 

Les exclusions de garanties :

 Les dommages accidentels comme la casse, chute, oxydation, vols ou disparition.

 L’ouverture du téléphone (tentative de réparation ou ouverture), que ce soit par le client ou par une tierce personne

Utilisation ou connexion d’un accessoire non conforme ou endommagé

Les produits dont l’IMEI n'est pas référencé dans notre base ou numéro de série est illisible ou a été modifié.

 Dommages sur des appareils pour lesquels le client n’est pas en mesure de justifier de la facture d’achat,

En cas de rayures, écaillures, égratignures postérieures à la vente,

 De manière générale, tous dommages dont la cause est extérieure au produit et postérieure à la livraison (à titre d'exemples non limitatifs : incendie, dégât des eaux, etc.)

Les termes de la garantie sont détaillés dans les Conditions Générales de Vente (CGV).

La mise en œuvre de la garantie SMAAART :

1/ La déclaration du dysfonctionnement

Vous pouvez nous déclarer votre dysfonctionnement :

 ➤ Par téléphone à notre SAV disponible de 8h-12h à 13h-16h du lundi au vendredi (hors jours fériés) : 04.67.55.29.69 (appel non surtaxé)

 ➤ Sur notre adresse email : serviceclient@sofigroupe.com.

2/ La prise en charge du produit 

Après avoir déclaré votre dysfonctionnement à notre SAV :

Vous allez recevoir une demande de retour matériel (RMA) récapitulant les informations du téléphone ainsi que certaines précisions sur la panne et le bon de transport.

La prise en charge du SAV prend 5 jours ouvrés maximum à partir de la réception dans notre atelier de réparation. 

Vous pourrez retrouver le processus détaillé pour le retour dans notre rubrique livraisons et retour.

Attention ! Tous les appareils verrouillés avec un code d’accès (ou schéma d’accès) ou bloqués iCloud ne peuvent pas être traités dans nos ateliers de réparation. Merci de débloquer vos produits avant envoi en SAV. En cas de réception d’un produit verrouillé, il sera renvoyé sans traitement et les frais de transport seront facturés.

Les cartes SIM et/ou SD du téléphone doivent également être retirées avant envoi.

Dans le cadre d'une exclusion de garantie, un devis de réparation vous sera adressé, si celui-ci est refusé des frais de gestion d'analyse et de retour vous seront facturés 18€ TTC.