SMAAART assure la traçabilité de ses produits

Actuellement, dans un contexte de crise sanitaire, nous sommes de plus en plus soucieux de l’origine des produits que nous achetons. Pour cela, SMAAART s’assure d’une bonne traçabilité.

Consommer français devient une véritable préoccupation des consommateurs, et la crise sanitaire a encore accentué ce phénomène. En effet, nous souhaitons tous savoir d’où provient notre produit, nous assurer qu’il est le moins polluant possible et soutenir l’emploi local. Pour cela, la traçabilité est primordiale.

Nos téléphones proviennent à 80% du territoire français, sont reconditionnés dans notre usine en France, commercialisés localement et le SAV est réalisé en France dans notre usine. Par exemple, le Galaxy S9 Samsung reconditionné que vous achèterez aura fait partie d’un cercle vertueux où les valeurs humaines et environnementales sont primordiales.

Les origines du téléphone sont aussi suivies grâce à son IMEI (numéro d’identité du téléphone), permettant de savoir si le téléphone a été volé, est blacklisté, et son pays d’origine etc. Enfin, l’effacement des données personnelles est certifié, afin de protéger les précédents utilisateurs.

C’est pourquoi faire le choix d’acheter un smartphone reconditionné SMAAART est un choix écologique et éthique qui soutient l’économie française et en circuit court !

Jacqueline Pistoulet

About the author

Social Media Manager de la marque SMAAART