Devant l’engouement des produits reconditionnés sur le marché français, de nombreuses sociétés ont vu le jour pour créer des offres aux clients. Mais comment faire un choix face à tant de possibilités.
Le SIRRMIET, syndicat des entreprises de produits électriques et électroniques reconditionnés, s’est penché sur la question et a lancé avec SGS une certification Qualicert. On vous en dit plus ici pour vous éclairer.
La certification Qualicert : Qu’est-ce que c’est ?
La certification de services Qualicert « activités de reconditionnement » est un référentiel professionnel certifiant la qualité des process de reconditionnement des produits. Élaborée par les industriels du secteur, cette certification apporte de la reconnaissance et assure le sérieux auprès des clients.
Pourquoi est-elle importante pour SMAAART ?
Cette certification permet à SMAAART de garantir la qualité de son process de reconditionnement.
Elle est établie sur 27 points de contrôle vérifiés autour de cinq critères clés* :
- le respect de la réglementation sociale, environnementale et fiscale en France,
- la sécurité des opérations de reconditionnement en France,
- la traçabilité des pièces utilisées et l’effacement des données,
- les diagnostics de fonctionnalité du produit à reconditionner en entrée et en sortie de site et
- le suivi de l’accompagnement client (mise à disposition de garanties, hotline à disposition de l’utilisateur en français, conditions générales de vente à jour, etc.).
Accouplée au label Service France Garanti vous pouvez faire confiance à SMAAART les yeux fermés !
*La certification de services SGS Qualicert selon le référentiel RE/SIR « activité de reconditionnement », ce sont 27 points de contrôle vérifiés auprès des reconditionneurs candidats autour des 5 critères.