[b]Jusqu’à 70%[/b] moins cher que le neuf
Jusqu’à 70% moins cher que le neuf

Garantie [b]24 mois[/b] en France
Garantie 24 mois en France

Reconditionné en [b]France[/b]
Reconditionné en France

[b]82% d’économie[/b] pour la planète
82% d’économie pour la planète

[b]30 jours[/b] pour changer d’avis
30 jours pour changer d’avis

Livraison en [b]24-48h[/b]
Livraison en 24-48h

Le processus de reconditionnement

Etape 1 : Réception, tri et recyclage des téléphones

Dès la réception des téléphones dans nos ateliers ceux-ci sont pris en main par notre équipe de techniciens qualifiés pour un contrôle de la conformité. Ce contrôle poussé a pour but de vérifier que les téléphones ne sont pas blacklistés, volés, bloqués, factices ou des contrefaçons.

Dans cette étape, les téléphones font l’objet d’un premier tri déterminant. En effet, ceux qui peuvent bénéficier d’un reconditionnement sont mis sur un banc de charge pour commencer le processus de revalorisation.

Dans le cadre de notre démarche éco-responsable les téléphones ne pouvant pas poursuivre le processus de revalorisation sont considérés comme Déchet d’Equipement Electrique et Electronique (DEEE) et font l’objet d’un recyclage par les partenaires agréés Ecosystem, Screlec, et Citeo. Tous les déchets sont recyclés en France avec une traçabilité totale.

Etapes 2 : Effacement intégral et certifié des données

Dans le cadre de notre démarche qualité nous supprimons toutes les données personnelles, fichiers et applications présents dans le smartphone, nous le réinitialisons et actualisons le système d’exploitation. 

Etapes 3 : Tests fonctionnels et diagnostic

Après l'enregistrement des téléphones dans notre système, des premiers tests fonctionnels exigeant sont effectués afin d’en vérifier leur fonctionnement.

Les smartphones et tablettes sont révisés sur 58 points de contrôle. Nos techniciens sont formés et spécialisés dans la réparation de toutes les marques notamment Apple, Samsung, Crosscall… ils ont donc une expertise confirmée pour de nombreux modèles.  

Etapes 4 : Réparation et remplacement des composants internes

Cette étape vise à réparer ou à remplacer si nécessaire les composants internes défaillant ou fragilisés par leur utilisation passée, toujours dans le respect de nos standards de qualité.

Etapes 5 : Vérification de la batterie

Grâce à notre valise de tests, nous évaluons la performance des batteries sur 6 points de contrôle : la capacité, le courant de charge, l'ancienneté de la batterie, la température de la batterie et le nombre de cycles de charge.

Etapes 6: Notation esthétique

Les défauts esthétiques correspondent à des défauts extérieurs qui ne nuisent pas à la fonctionnalité des téléphones, tablettes ou ordinateurs. Nos experts sont chargés de relever ces défauts esthétiques, puis, grâce à notre algorithme intelligent, une notre leur est attribuée. Cet algorithme est paramétré selon un système de notation exigeant grâce auquel toute subjectivité est écartée.

Etapes 7: Nettoyage approfondi

L’étape suivante consiste à réaliser un nettoyage approfondi et antibactérien des téléphones afin de vous garantir un état de propreté équivalent à un produit neuf.

Etapes 8: Contrôle qualité

Dans le cadre de la démarche qualité et de satisfaction client et dans le but d’assurer un haut niveau de qualité des smartphones, ordinateurs et tablettes, un contrôle final est effectué sur 100% des produits. Ensuite, le Responsable Qualité procède à des contrôles additionnels sur produits finis par prélèvements dans le stock de vente.

Dans le cadre de notre démarche qualité et de notre politique RSE en faveur du développement durable, nous sommes fiers de pouvoir proposer des téléphones reconditionnés dont la garantie et l'état de fonctionnement sont similaires aux exigences du neuf. Tous nos téléphones reconditionnés sont remis en l'état lorsque cela est nécessaire avec des pièces d'origines ou compatibles et de qualité contrôlées.*

* Conformément à nos conditions générales de garantie, l’oxydation n’est pas prise en charge et ce, même si le téléphone est commercialisé comme étanche par le constructeur. En effet, les téléphones reconditionnés ne conservent pas leur étanchéité. 

Retour en haut de page