[b]Jusqu’à 70%[/b] moins cher que le neuf
Jusqu’à 70% moins cher que le neuf

Garantie [b]24 mois[/b] en France
Garantie 24 mois en France

Reconditionné en [b]France[/b]
Reconditionné en France

[b]82% d’économie[/b] pour la planète
82% d’économie pour la planète

[b]30 jours[/b] pour changer d’avis
30 jours pour changer d’avis

Livraison en [b]24-48h[/b]
Livraison en 24-48h

Notre équipe est à votre écoute pour toute demande de rachat.

Par email : [email protected] 

  • Par téléphone au : 04 67 55 29 69 puis service "RACHAT" du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h. 

Reprise téléphone : revendez votre smartphone avec SMAAART​

Sortez les téléphones de vos tiroirs ! Revendez-les chez SMAAART et réalisez un véritable geste pour la planète : un téléphone reconditionné par SMAAART représente une économie de 82% pour la planète par rapport à l’achat d’un téléphone neuf, que ce soit en matières premières, en m3 d’eau ou bien en CO2 consommés.

Grâce à notre expertise, nous vous proposerons un prix de reprise adapté à votre téléphone par rapport à la marque, le modèle, sa capacité de stockage et son état général.

L’offre vous convient ? Acceptez-la et envoyez-nous votre smartphone ! 

Comment revendre son smartphone chez SMAAART ?​

Le processus de revente SMAAART est simple et rapide, laissez-vous guider par notre outil de rachat. Dans un premier temps il est nécessaire de préciser la marque du smartphone ainsi que son modèle et sa capacité de stockage. Répondez aux questions concernant l’état fonctionnel et esthétique de votre téléphone, puis obtenez votre prix de reprise. L’offre de reprise reste soumise à la validation définitive par nos experts lors de la réception du produit en usine.

Que deviennent les smartphones repris ? ​

Les smartphones repris sont directement pris en charge par nos équipes SMAAART dans notre usine basée à Saint-Mathieu-de-Tréviers dans l’Hérault. Les téléphones pouvant être reconditionné suivent notre processus de reconditionnement en 8 étapes :

Etape 1 : la réception, le tri et le recyclage,

Etape 2 : l’effacement intégral et certifié des données,

Etape 3 : les tests fonctionnels et le diagnostic,

Etape 4 : la réparation et le remplacement des composants internes,

Etape 5 : la vérification de la batterie,

Etape 6 : la notation esthétique,

Etape 7 : le nettoyage approfondi,

Etape 8 : le contrôle qualité.

Reprise smartphone ou tablette SMAAART

Un processus de reconditionnement qui assure la qualité des smartphones pour les prochains utilisateurs. 

Les téléphones trop anciens ou trop endommagés pour être reconditionnés seront démantelés afin de pouvoir réutiliser les pièces en bon état pour le reconditionnement d’autres téléphones. Le reste du téléphone ainsi que les pièces en mauvaises états feront l’objet d’un recyclage auprès de partenaires agréés français.

Peut-on revendre tous les modèles de smartphone ? ​

Tous les modèles de smartphones ne peuvent malheureusement pas être repris. SMAAART reprend les téléphones qui ont encore de la valeur et qui sont débloqués iCloud ou Google. Si votre smartphone ne peut pas être repris ou si celui-ci est bloqué, notre outil de reprise vous oriente vers le site jedonnemontelephone.fr afin que celui-ci soit recyclé.

Foire aux questions ​

Faut-il supprimer les données de son téléphone ?

Il n’est pas nécessaire de supprimer les données du téléphone avant la revente puisque chez SMAAART, la première étape de notre processus de reconditionnement est l’effacement des données. Une étape essentielle pour nous afin de vous garantir un effacement de données dans son intégralité avant la remise en état du smartphone.

Il cependant important que le téléphone soit débloqué iCloud ou Google afin que le téléphone puisse être reconditionné et ainsi voir le processus de rachat aboutir.

Vous avez un iPhone ? Suivez ce tutoriel.
Vous avez un téléphone Android ? Suivez ce tutoriel.

Un téléphone abîmé peut-il être revendu ?​

Un téléphone abîmé n’est pas forcément inutilisable pour autant. Il peut suivre différents processus en fonction de son état. Si un smartphone endommagé est en trop mauvais état pour être reconditionné, il sera alors démantelé afin de réutiliser ses pièces de façon à reconditionner un autre téléphone. Dans le cas échéant, il suivra le processus de recyclage.

Pour déterminer si un smartphone abîmé peut-être revendu ou non, il vous suffit de vous rendre sur notre outil de reprise et de répondre au questionnaire afin d’estimer la valeur de reprise de votre smartphone. Par la suite nos techniciens réaliseront un diagnostic du téléphone en usine afin de confirmer la valeur de rachat.

Quels accessoires faut-il fournir ? ​

Il n’est pas nécessaire de fournir les accessoires (câbles, chargeurs, écouteurs) avec le téléphone lors de la revente.

Le téléphone va-t-il être remis en état ou recyclé ? ​

Tous les téléphones que nous collectons suivent la première étape du processus de reconditionnement : le tri. Une étape qui permet de s’assurer de l’état général du smartphone avant de déterminer s’il est assez récent pour être remis en état. Un téléphone qui est trop ancien ou en trop mauvais état général suivra le processus de recyclage, contrairement à un smartphone assez récent et en bon état général qui sera remis en état grâce à notre processus de reconditionnement.

Comment le prix de reprise est estimé ?​

Le prix de reprise d’un téléphone est estimé en fonction des réponses fournies au préalablement dans le questionnaire. L’estimation est liée à la marque, au modèle du smartphone, à la capacité de stockage, à son état de fonctionnement ainsi que son état esthétique général. Cette offre de prix proposée est soumise à une validation définitive suite à un examen approfondie du smartphone dans notre usine.

Comment envoyer mon téléphone ?​

Si le prix de reprise de votre mobile vous convient, la procédure d’envoi est très simple. Téléchargez votre étiquette prépayée Chronopost, emballez soigneusement votre smartphone dans un colis et joignez votre bon de cession. C’est à la réception de votre produit que nos experts pourront valider ou non la proposition de prix de rachat.

Retour en haut de page