Social Media Manager et designer H/F


Sofi Groupe 
St Mathieu de Tréviers (34) 

L'entreprise :

Dans le cadre du développement de sa marque de téléphones reconditionnés SMAAART, l’entreprise SOFI Groupe recrute un(e) Social Media Manager H/F afin de développer la notoriété online de la marque SMAAART ainsi que le design de ses supports de communication.

En pleine croissance, nous recrutons des talents qui souhaitent s’impliquer avec nous, dans le développement de la marque SMAAART et de sa notoriété au sein d’un poste motivant.

Vos missions :

  • Mettre en place le calendrier éditorial
  • Gérer, animer, suivre et faire croître nos communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Linkedin) et en développer de nouvelles
  • Planifier et produire des contenus pour les réseaux sociaux (éditoriaux, photos, graphisme, vidéos).
  • Gérer l'e-Reputation et la notoriété de la marque sur le web.
  • Création et animation d’une communauté autour de la marque SMAAART, recrutement et fidélisation d’influencers
  • Assurer la veille concurrentielle et informationnelle sur l’e-reputation de la marque.
  • sur les réseaux sociaux.
  • Participer au SEO du site e-commerce : création d’un blog, enquêtes, rédaction, linkbaiting
  • Interactions avec les clients sur les réseaux sociaux et modération
  • Développement des leviers d’acquisition du trafic vers notre site web
  • Reporting, bilans hebdo et mensuels KPI
  • Graphisme, création de visuels identitaires pour les supports online et offline de la marque : posts, annonces publicitaires, banners, merchandising, vidéos

Connaissances :

  • Connaissance du web, du mobile et des principes de la publicité sur web et mobile.
  • Compréhension des mécanismes communautaires et maitrise des différents réseaux sociaux et outils ciblés.
  • Un sens du contact, de la relation client et de la diplomatie.
  • Compétences en communication et en marketing digital.
  • Connaissance des règles de base en référencement (SEO et SMO).
  • Connaissances pratiques des outils Google Analytics, Google Adwords, Facebook Adwords

Qui êtes-vous :

  • De formation Bac + 3 minimum, vous êtes un communicant, avec une réactivité appréciée. Vous aimez prendre des initiatives et êtes force de proposition, avec :

-          au moins 2 ans d’expérience en tant que Social Media Manager

-          maîtrise des outils de gestion des médias sociaux (Hootsuite, Agorapulse)

-          une orthographe irréprochable et des qualités rédactionnelles

-          une bonne créativité graphique

-          maîtrisant des logiciels PAO : Photoshop, Illustrator et d’édition vidéo (Adobe Premiere Pro)

-          maîtrisant de back-office e-commerce (Prestashop souhaité)

-          maîtrisant des outils webanalytics (Google Analytics, Google ads, Facebook ads…)

  • Vous avez une bonne faculté d’intégration, un esprit positif et convivial.

Pourquoi nous rejoindre :

  • Nous arborons un esprit d'équipe qui engendre un plaisir à partager les succès et les innovations. Vos idées et vos suggestions seront appréciées et prises en compte.
  • Vous contribuez à la croissance de l'entreprise par votre participation.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Envoyez-nous votre candidature à : job@sofigroupe.com


Traffic Manager / Responsable de l’acquisiton de traffic H/F

Sofi Groupe  St Mathieu de Tréviers (34) 

L'entreprise :

Dans le cadre du développement de sa marque de téléphones reconditionnés SMAAART, l’entreprise SOFI Groupe recrute un(e) Traffic Manager H/F afin de développer le trafic sur le site SMAAART avec une audience de qualité et dans ses boutiques éphémères.

En pleine croissance, nous recrutons des talents qui souhaitent s’impliquer avec nous, dans le développement de la marque SMAAART et de sa notoriété au sein d’un poste motivant.

Vos missions :

  • Recommander et planifier des campagnes publicitaires online et offline : choix des supports et  temporalité
  • Développement du trafic online et offline et du taux de conversion en ventes
  • Analyse de l’audience, des KPI et optimisation de la qualité du trafic, des coûts sur le site et dans les boutiques
  • Création des campagnes : mécanique, rédaction, design, mise en place de tracking de liens
  • Audits et benchmarks de la concurrence
  • Connaissance des bonnes pratiques SEO et SEA, du display, de l’affiliation, de l’e-mailing, de google adwords et de facebook ads, re-marketing, marketplaces, comparateurs
  • Graphisme, création de visuels impactants: banners et vidéos
  • Reporting, bilans hebdo et mensuels KPI

Qui êtes-vous :

  • De formation Bac + 3 minimum, vous êtes un communicant, avec une réactivité appréciée. Vous aimez prendre des initiatives et êtes force de proposition, avec :

-          au moins 2 ans d’expérience probante en tant que Traffic Manager

-          Spécialiste du e-business

-          Une bonne créativité graphique

-          Maîtrisant des logiciels PAO : Photoshop, Illustrator et d’édition vidéo

-          Maîtrisant le back-office e-commerce Prestashop

-          Maîtrisant des outils webanalytics et de publicité (Google Analytics, Google ads, Facebook ads, newsletters, re-marketing…)

  • Vous avez une bonne faculté d’intégration, rigoureux, un esprit positif et convivial.

Pourquoi nous rejoindre :

  • Nous arborons un esprit d'équipe qui engendre un plaisir à partager les succès et les innovations. Vos idées et vos suggestions seront appréciées et prises en compte.
  • Vous contribuez à la croissance de l'entreprise par votre participation.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Envoyez-nous votre candidature à : job@sofigroupe.com