C'est SMAAART

Smartphone d’occasion ou reconditionné : que choisir ?

De plus en plus de personnes se tournent vers des achats responsables lorsqu’il s’agit de smartphones. En effet, que ce soient des smartphones d’occasion ou des smartphones reconditionnés, nombre d’entre nous se dirigent vers des smartphones de seconde main. Mais quelle est la différence entre un smartphone d’occasion et un smartphone reconditionné ? Que vaut-il mieux choisir ?

Les smartphones d’occasion : ça vaut vraiment le coup ?

Le marché de l’occasion s’est extrêmement développé en France depuis, maintenant une dizaine d’années, notamment avec la fameuse plateforme Le Bon Coin. Aujourd’hui, nous pouvons tout ou presque tout acheter d’occasion : habits, meubles, téléviseurs, ou encore smartphones.

Mais que valent vraiment les objets d’occasion et surtout les téléphones achetés de particulier à particulier ? Acheter un smartphone d’occasion est certainement et indéniablement un achat écologique et économique.

Cependant, les smartphones d’occasion peuvent présenter quelques désavantages. Il est vrai que le smartphone est un produit assez cher, un produit dans lequel nous avons envie d’investir pour qu’il fonctionne correctement…Et c’est là le problème du marché de l’occasion !

Les achats se font de particulier à particulier sans forcément de règlementation ou de cadré posé : il faut alors faire seulement face à la bonne foi et l’honnêteté du vendeur. Les prix peuvent parfois être faussés (le vendeur cherchant à augmenter le prix de vente de son smartphone d’occasion), le téléphone peut être possiblement non fonctionnel ou du moins pas fonctionnel à 100%. L’état aussi du smartphone peut être différent et ne pas ressembler fidèlement à ce qui avait été prévu d’être acheté. Il ne faut pas aussi oublier que les smartphones d’occasion n’ont pas de garantie. Ainsi, vous pouvez acheter un téléphone d’occasion et le retrouver en panne peu de temps après : malheureusement pour vous, les coûts de réparation seront à vos frais.

Les smartphones reconditionnés, un gage de qualité

Tout d’abord, un smartphone reconditionné bénéficie d’une garantie pièces et main d’œuvre au même titre qu’un smartphone vendu neuf. En effet, chez SMAAART, les smartphones sont garantis jusqu’à 24 mois

Le smartphone reconditionné présente d’autres avantages non négligeables. Un smartphone reconditionné est un smartphone dont la fonctionnalité est assurée. Le téléphone usagé passe par différentes étapes afin d’être réparé. Dans notre usine française, les téléphones suivent un processus rigoureux et sont contrôlés sur 40 points de contrôle : tests image, son, tactile…Et bien d’autre encore que nous vous laissons découvrir sur notre site !  Alors pas de mauvaises surprises, un smartphone reconditionné SMAAART est 100% fonctionnel. Seul l’aspect esthétique peut être différent. Effectivement, un smartphone reconditionné peut être en « Bon état », « très bon état » ou « comme neuf ». Un smartphone en « bon état » présentera quelques rayures sur la coque mais aussi sur l’écran, qui seront, invisible une fois ce dernier allumé. En ce qui concerne le « très bon état », le téléphone, ici, aura des micro-rayures invisibles sur l’écran. Enfin, par exemple, un smartphone, en l’état « comme neuf » ne présentera aucunes rayures et sera, comme son nom l’indique, semblable à un smartphone neuf !

De plus, un smartphone SMAAART est jusqu’à 50% moins cher qu’un smartphone neuf et sachant que 80% de l’impact environnemental d’un smartphone est lié à sa fabrication, c’est autant d’économie pour la planète.

Avec les téléphones reconditionnés SMAAART profitez d’un achat en toute sérénité, économique et écologique responsable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *