AAASTUCES pour votre smartphone / C'est SMAAART

12 astuces pour iPhone indispensables et amusantes

Vous avez un iPhone depuis des années, et pensez connaître toutes les astuces du fameux smartphone. Pourtant il en existe une infinité, et rien que pour vous SMAAART vous a préparé un guide avec les 12 astuces iPhone indispensables et amusantes. Il y en aura forcément quelques-unes qui vous faciliteront le quotidien. Alors, ouvrez vos yeux, et à vos téléphones pour découvrir les 12 astuces iPhone indispensables et amusantes.

1. Prendre une photo avec le bouton du volume

C’est une manière plus simple et pratique de prendre une photo. Pour cela il vous suffit d’ouvrir l’appareil photo et de cliquer sur le bouton  + ou –  du volume pour déclencher la photo. A essayer pour les selfies de groupe !

2. Ajouter des effets animés dans vos iMessage

Les iMessage sont les messages qui peuvent être envoyés d’un appareil Apple à un autre (iPhone, iPad, iMac). Pour activer iMessage, allez dans « Réglages > Messages », puis activer l’option « iMessage ». 

Une fois l’option activée, vous pourrez envoyer vos SMS avec des effets personnalisés, qui leur donneront un aspect marrant ou surprenant. De quoi rendre vos échanges avec vos proches plus amusants et uniques.

Pour cela, écrivez votre message, puis maintenez votre doigt sur la touche d’envoi du message.

Cette touche-ci :

Là, vous verrez apparaître différentes options d’animation pour votre message.

Vous n’avez plus qu’à sélectionner l’effet désiré : « Impact », « Voyant », « Discret », « Encre invisible ».

Voici un message qui ne passera pas inaperçu chez votre destinataire !

3. Envoyer des émojis animés et en plein écran

Tout comme l’astuce citée au-dessus, avec iMessage, vous pourrez envoyer, à vos proches, un écran rempli d’émojis qui s’animent. Cette astuce est très simple à réaliser. Il faudra simplement écrire dans la barre de texte de message les émojis que vous désirez envoyer. Ensuite, maintenez appuyer sur la touche d’envoi de message (la même touche que pour l’astuce du dessus). Là vous arriverez sur cet écran.

Il vous faudra sélectionner l’option « Écran » présente en haut de l’écran. Et là vous n’avez plus qu’à sélectionner le bouton d’envoi, et votre destinataire recevra une pluie d’émojis !

4. Faire une capture vidéo avec le son en même temps

Lorsque vous souhaitez faire une capture vidéo de votre écran de smartphone, vous pouvez aussi en même temps enregistrer votre voix, votre propre commentaire audio.

Il vous faudra aller dans le Centre de contrôle, puis là maintenez votre doigt appuyé sur le bouton/icône d’enregistrement d’écran. Ici, sera affiché une option vous proposant d’activer le micro de votre iPhone pour permettre l’enregistrement du son.

5. Effacez les chiffres dans la calculatrice

Vous ouvrez votre calculatrice et y faites un calcul, mais malheureusement vous vous trompez sur les chiffres ! Pas de panique, vous pouvez simplement effacer et modifier le chiffre en y glissant votre doigt dessus, de la droite vers la gauche.

6. Mettre rapidement à jour ses applications

Avec iOS 13, vous avez de nombreuses fonctionnalités pour gérer les applications. Dès à présent, vous pouvez accéder directement à la page concernant les mises à jour des applications. Il vous faudra simplement aller sur l’icône de l’App Store et maintenir appuyé dessus quelques secondes.

Là, il vous sera proposer l’option « Mises à jour », cliquez dessus. Vous atterrirez ensuite sur la page des mises à jour des applications.

7. Choisir l’intensité de luminosité de la lampe torche

Vous êtes dans le noir, et vous n’avez pas de lampe torche. Vous utilisez donc le flash de l’iPhone pour vous éclairer.  Sachez qu’il est aussi possible de diminuer ou augmenter l’intensité de son éclairage facilement.

Aller dans le Centre de contrôle, là maintenez votre doigt appuyé sur l’icône « Lampe torche ». Ici, apparaitra un curseur vous permettant de régler l’intensité de l’éclairage de votre flash.

8. Effacez votre texte en secouant votre iPhone

Vous venez d’écrire un iMessage, mais vous vous êtes trompés. Plutôt que de tout effacer à la main, il vous suffira simplement de secouer votre iPhone ! Et oui, secouez votre téléphone et un message apparaître vous demandant si vous souhaitez « Annuler la saisie », vous n’avez plus qu’à sélectionner « Oui » et votre texte s’effacera.

Encore mieux, si au final vous souhaitez faire revenir ce message, il vous faut à nouveau secouer votre iPhone, et là, votre message précédemment effacé apparaîtra de nouveau, plutôt pratique !

9. Fermez tous les onglets ouverts en une seule fois

Souvent, les onglets Safari restent ouverts. Mais avec iOS 13 vous pourrez fermer automatiquement vos onglets après une période donnée.

Il faudra aller dans Réglages, puis Safari, et enfin dans la section consacrée aux Onglets. Là il vous faudra entrer dans Fermer les onglets. Sélectionnez enfin la durée après laquelle vous souhaitez que les onglets soient fermés.

10. Activez/désactivez AirDrop

La fonctionnalité AirDrop est plutôt pratique pour échanger des fichiers, photos facilement avec ses proches possédant un iPhone. Cependant, AirDrop  prend de l’énergie et peut faire diminuer le temps d’autonomie de la batterie. Aussi, il arrive très souvent que des personnes que vous ne connaissez pas envoient des photos à l’humour un peu douteux via Air Drop.

Pour désactiver AirDrop facilement, ouvrer votre centre de contrôle et aller sur l’icône « Bluetooth ». Là, vous maintenez votre doigt appuyer et vous y verrez sir l’option « AirDrop »  est activée ou non. Appuyez dessus pour sois l’activer ou à l’inverser la désactiver.

11.Prendre des photos en mode rafale

Vous aimez prendre de belles photos, mais parfois ce n’est pas facile quand ce sont des photos d’une personne qui bouge (une personne qui court, saute, danse…etc.). Pour réussir une photo d’un objet/sujet en mouvement, utilisez le mode rafale. Pour cela, il vous suffit, de manière rapide, d’appuyer sur le bouton de capture et d’aller avec le doigt sur la gauche de l’écran.

Aussi simple que ça !

12. Partager rapidement son mot de passe Wi-Fi

Écrire les mots de passe de Wi-Fi quand on est invité chez quelqu’un peut être très rapidement fastidieux. Les mots de passe sont généralement très longs, et assez compliqués à recopier. Et si vous commettez une seule erreur dans la saisi, alors il faut tout recommencer, pas très pratique !

Avec votre iPhone, vous pourrez facilement partager votre mot de passe de Wi-Fi. Pour que ça fonctionne, demandez à la personne à qui vous souhaitez partager votre Wi-Fi d’aller dans ses paramètres Wi-Fi (Réglages > Wi-Fi). Ensuite elle devra sélectionner le nom de votre réseau. Vous recevrez alors automatique une demande sur votre téléphone pour savoir si vous souhaitez ou non partager votre mot de passe. Sélectionnez « Partager mon mot de passe ».

Voilà, vous connaissez maintenant, les 12 astuces iPhone indispensables et amusantes pour l’utilisation selon SMAAART.

N’hésitez pas à faire un tour sur notre site pour découvrir tous nos iPhone reconditionnés et vous faire plaisir.

Jacqueline Pistoulet