C'est SMAAART

Qu’est-ce qu’un smartphone reconditionné ?

Le terme de smartphone reconditionné est devenu à la mode. Nous l’entendons un peu partout. Mais pour beaucoup d’entre vous, ce terme reste assez flou. Alors, un téléphone reconditionné, qu’est-ce que c’est ?

Ne pas confondre téléphone reconditionné et téléphone d’occasion

Beaucoup font l’amalgame et associent téléphone reconditionné et téléphone d’occasion. Pourtant, il n’en est rien. Un téléphone d’occasion se vend généralement de particulier à particulier tel quel, sans vérification ni garantie. Un smartphone reconditionné est, lui, généralement vendu par des reconditionneurs professionnels comme SMAAART par exemple. Mais ce n’est pas tout. Effectivement, un smartphone reconditionné est un téléphone dont la fonctionnalité a été contrôlée sur plusieurs points (plus de 40 chez SMAAART), réparé avant d’être mis en vente. Le téléphone reconditionné est 100% fonctionnel. Enfin, un smartphone reconditionné est obligatoirement sous garantie (de 12 à 24 mois chez SMAAART) contrairement à un téléphone d’occasion.

D’où proviennent les smartphones qui seront reconditionnés ?

C’est une question que se pose le plus les personnes voulant acheter du reconditionné. Et elle est totalement légitime. Chez SMAAART la plupart des smartphones usagés proviennent de collectes et de rachats auprès de particuliers, de professionnels qui souhaitent vendre leurs flottes. Pour plus de traçabilité et de cohérence écologique, chez SMAAART, 80% des téléphones usagés proviennent du territoire français.

Pourquoi privilégier l’achat d’un smartphone reconditionné ?

Tout d’abord, il est bien plus économique qu’un téléphone neuf. Effectivement, un smartphone reconditionné SMAAART est jusqu’à 50% moins cher qu’un téléphone neuf, une économie non négligeable quand les téléphones deviennent plus chers que les ordinateurs.

Privilégier l’achat d’un téléphone reconditionné à l’achat d’un téléphone d’occasion, c’est aussi un choix avisé puisque l’utilisateur est assuré d’acquérir un téléphone révisé, fonctionnel et garanti.

Mais surtout, préférer acheter un smartphone reconditionné c’est réduire son empreinte carbone. Il est vrai qu’actuellement, selon une étude Greenpeace, 80% de la consommation de CO2 d’un téléphone est liée à sa fabrication.

Choisir un téléphone reconditionné SMAAART c’est 52kg de CO2 économisés, 56kg de matières premières préservées et 1 arbre sauvé !

Alors qu’attendez-vous pour vous convertir au reconditionné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *