sofi Groupe SMAAART à Saint Mathieu de Tréviers
C'est SMAAART

Pourquoi préférer des smartphones 100% reconditionnés en France ?

A l’heure du COVID-19, le choix fait depuis plusieurs années par SMAAART des smartphones 100% reconditionnés en France nous parait une évidence. Nous reprenons ici tous les points forts d’une activité 100% française, à un moment où le renforcement de l’économie circulaire et locale est plus nécessaire que jamais.

Garder et cultiver des savoir-faire de réparation en France pour garantir notre indépendance

La réparation électronique réalisée en France chez SOFI GROUPE depuis 1986

La crise du COVID-19 le montre de façon éclairante. Notre Président affirme que « Notre priorité est de produire davantage en France et en Europe ». Il faut garder localement des savoir-faire de fabrication et surtout de réparation de produits, pour ne pas être dépendant en cas de crise. Cette maîtrise locale est cultivée par SOFI GROUPE sur les produits électroniques depuis 1986.

Les compétences nécessaires à l’innovation ont été fortement valorisées. Dans le contexte de transition écologique, il apparait maintenant très important de soutenir et encourager la maîtrise de la réparation et des métiers techniques qui permettent le réemploi. Cette théorie a d’ailleurs été brillamment illustrée par un auteur-réparateur de moto Matthew B Crawford dans l’éloge du carburateur.

Proposer des produits qui ont un bon bilan carbone livré gratuitement en France

carte france sofi groupe SMAAART
votre smartphone ne traverse pas l’Europe

L’un des enjeux lorsqu’un client choisit un produit SMAAART reconditionné en France, c’est bien sûr que ce produit n’ait traversé aucune frontière entre l’usine de reconditionnement et la boite aux lettres ou le magasin. Ce qui est très incertain quand vous achetez un produit reconditionné anonyme à prix très bas sur des places de marché. Le produit reconditionné en France et expédié de notre usine, aura donc un bilan carbone bien meilleur. De plus, chez SMAAART la livraison en France est offerte hors Corse et DOM.

Proposer des produits reconditionnés aux standards de qualité et de garantie élevés

Sur nos téléphones reconditionnés, la législation française s’applique. Toutes les règles commerciales de garantie des droits du consommateurs sont donc respectées pour vous protéger. SMAAART s’engage par ailleurs sur un niveau de garantie élevé.

En outre, la France est en pointe sur les démarches de standardisation de la qualité des produits reconditionnés et sur les démarches d’économie circulaire. La filière, via son syndicat professionnel SIRRMIET , travaille sur ces sujets. Les téléphones SMAAART bénéficient ainsi de toutes ces réflexions visant à approfondir la qualité et améliorer la pertinence de l’offre de produits et de services pour les consommateurs.

Avoir un SAV et un service-client géré en France par des équipes impliquées

un service client chaleureux et impliqué

Quand votre produit reconditionné rencontre un problème, notre SAV est à votre écoute. Vous parlez à des personnes bien sûr francophones. Tous nos salariés travaillent et vivent près de Montpellier. Le contact humain personnalisé et chaleureux fait partie de l’ADN de notre entreprise, fière d’être du Sud. Notre service client, loin des plateformes standardisées, noue un contact professionnel et convivial en privilégiant l’écoute.

Nos équipes SAV sont sur le même site que les équipes techniques et les équipes qualité et travaillent avec elles pour que SMAAART soit reconnue comme une marque de qualité. Elles connaissent donc parfaitement les produits. Une seule personne suit le client de bout en bout. Et nos spécialistes ont à cœur de trouver des solutions personnalisées et de tenir les clients personnellement informés du suivi.

Créer de l’emploi local

Du travail sur le territoire du Pic Saint Loup

Réparer, conditionner, vendre, assurer le service client sur notre territoire du Pic Saint Loup, c’est bien entendu créer de l’emploi en France. Depuis 2011, SOFI GROUPE par son histoire entrepreneuriale et son choix de développer l’activité du reconditionné a réactivé 60 emplois et en a créé 60 nouveaux.

De fait, l’entreprise a mis en place un partenariat avec Pôle Emploi et a créé la SOFI Academy, module de formation qui a lieu régulièrement et durant lequel nous formons des personnes éloignées de l’emploi à la réparation et leur proposons, si elles le souhaitent, d’intégrer l’équipe SOFI GROUPE.

Rester proches, réactifs pour nos clients, leur proposer des produits et services de qualité qui valorisent le travail et les compétences locales, c’est la raison d’être de SMAAART, smartphones 100% reconditionnés en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *