[b]Jusqu’à 70%[/b] moins cher que le neuf
Jusqu’à 70% moins cher que le neuf

Garantie [b]24 mois[/b] - Batterie incluse
Garantie 24 mois - Batterie incluse

Reconditionné en [b]France[/b]
Reconditionné en France

[b]82% d’économie[/b] pour la planète
82% d’économie pour la planète

[b]30 jours[/b] pour changer d’avis
30 jours pour changer d’avis

Livraison en [b]24-48h[/b]
Livraison en 24-48h

Faire réparer mon smartphone chez SMAAART

Votre smartphone est en panne, bug ou ne fonctionne plus ? SMAAART vous propose de faire réparer votre téléphone en profitant du bonus de réparation (selon certains critères d’éligibilité). L’atelier SMAAART est labelisé QualiRépar, vous pouvez profiter d’une aide de 25€ TTC pour faire réparer votre mobile en panne ou défectueux.

SMAAART est labelisé QualiRépar

Qu'est ce que le label QualiRépar ? La loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) a prévu la création d'un fond dédié à la réparation des équipements électriques et électroniques afin d'encourager les consommateurs à prolonger la durée de vie de leurs équipements hors garanties.

Labelisé QualiRépar, SMAAART vous fait bénéficier d'une aide de 25€ TTC sur la réparation de votre smartphone (selon certains critères d'éligibilité). Vous n'avez aucune démarche à faire, la remise s'applique automatiquement sur votre facture.

Mise à jour : Depuis le 1er janvier 2024, la casse écran est éligible au bonus de 25€ : Plus d'informations sur le guide Quali Répar

Comment bénéficier du bonus réparation de 25€ pour mon smartphone ?

Votre produit n'est plus sous garantie et vous souhaitez faire réparer votre mobile ? Voici les étapes pour bénéficier du bonus réparation :

Etape 1

Vérifier l’éligibilité de votre produit au bonus en consultant cette page ou en téléchargeant ce dépliant « guide pratique ».

Etape 2

Munissez-vous de votre facture d’achat et prenez contact directement avec notre atelier pour réaliser une demande de prestation de réparation, en précisant votre date d’achat, le numéro de série et d’IMEI ainsi que la nature de la panne à déclarer.


Comment nous contacter ?

Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h

En boutique du lundi au vendredi de 9h à 17h

SMAAART ZAE les Avants, 5 Rue des Orgueillous, 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers

Etape 3

Déposez votre smartphone dans l’atelier SMAAART ou bien faites nous le parvenir par voie postale, en prenant soin de bien le protéger, à l’adresse ci-dessous :


SMAAART / ECONOCOM FACTORY
ZAE Les Avants
5 rue des Orgueillous
34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers

Etape 4

Une fois le produit réceptionné et audité, un devis de réparation vous sera transmis et envoyé sur votre adresse email. Il sera valable 1 mois et il intégrera le bonus de réparation de 25€ TTC si le produit et la panne déclarée sont éligibles.

Attention : dans certains cas, vous pouvez recevoir un SMS (ou un e-mail) pour confirmer votre souhait de bénéficier de ce bonus. Cette validation sera indispensable pour appliquer la réduction. Pensez à bien consulter vos messages.

Vous aurez 3 options possibles : 

Vous procéderez au règlement du montant du devis via un lien de paiement sécurisé. La réalisation de la réparation par nos experts pourra être réalisée en 5 jours ouvrés (sous réserve de la disponibilité des pièces détachées nécessaires).

Des frais de gestion de 18€ TTC seront appliqués pour la restitution de votre produit.

Votre produit n’est pas réparable, des frais de gestion de 18€ TTC seront appliqués pour la restitution de votre produit. En cas de non réparation et si vous décidez de nous céder votre produit à titre gratuit, nous n’appliquerons pas de frais de gestion.

Etape 5

Une fois la réparation effective, votre téléphone est renvoyé à votre adresse ou disponible directement à l’accueil de la boutique SMAAART. Notre service client restera à votre écoute pour toute demande éventuelle. Vous bénéficiez d’une garantie de 3 mois sur la réparation effectuée.

Foire aux questions

Notre atelier SMAAART est labelisé à réparer les smartphones de marque Apple et Samsung. 

Les pannes non éligibles au bonus réparation sont les suivantes :

  • Remplacement des consommables et accessoires (à l’exception des batteries inamovibles et des casses écran des téléphones mobiles qui sont prises en charge par le Fonds Réparation)
  • Dommages d’ordre non-fonctionnel
  • Opérations de maintenance, dont logicielle (les opérations rendues nécessaires par des dysfonctionnements ou des défauts logiciels ne sont pas éligibles au Fonds Réparation)
  • Problèmes résultant d’un usage non-conforme aux prescriptions du constructeur
  • Produits ne respectant pas la réglementation (recel, contrefaçon, non conforme aux normes, etc.)

Les pièces détachées utilisées dans le process de réparation peuvent être d’origine ou bien de qualité équivalente. Elles sont contrôlées en amont pour s’assurer du bon fonctionnement de celles-ci.

Vous n’êtes pas obligé de supprimer les données de votre téléphone. Nous vous conseillons cependant de procéder à la sauvegarde de votre téléphone avant de nous le confier et de désactiver la fonction code ou mot de passe de déverrouillage, afin que le réparateur puisse intervenir votre smartphone. Vous avez également la possibilité de nous communiquer directement votre code pour effectuer la réparation.

Aide sur un téléphone Apple

Aide sur un téléphone Samsung

  • Comment sauvegarder mon téléphone Samsung ? Suivez ce lien.
  • Comment désactiver mon code de déverrouillage sur mon téléphone Samsung ? Suivez ce lien.
  • Comment désactiver mon compte Google sur mon téléphone Samsung ? Suivez ce lien.

    Si votre téléphone n’est malheureusement pas réparable, faites un geste responsable en le recyclant sur la plateforme jedonnemontelephone.fr ou bien en le déposant directement dans une borne de récupération disponible à l’accueil de la boutique SMAAART.

    Recycler son appareil est un geste solidaire qui protège également l’environnement !

    Pour tout autre question, n'hésitez pas à prendre contact directement avec notre atelier de réparation.

    Retour en haut de page