C'est SMAAART

SMAAART est certifié Service France Garanti

Le mardi 6 juillet 2021, l’Ancien Ministre Yves Jégo, est venu dans les locaux de SMAAART pour nous remettre la certification « Service France Garanti ».

SMAAART est une entreprise française et obtient, de ce fait, cette belle reconnaissance pour ses engagements mais aussi son savoir-faire français. Le Président de SMAAART, Jean-Christophe Estoudre, à ce sujet, déclare : « Obtenir cette certification est un honneur pour notre entreprise. Cela met en avant notre travail et le pari que nous avons fait il y a déjà quelques années, celui de reconditionner en France, de valoriser l’économie circulaire en circuit court en favorisant l’emploi local ».

Qu’est-ce que la certification « Service France Garanti » ?

Il y a 10 ans, est née la certification « Origine France Garantie » dont le fondateur est Yves Jégo. Cette certification garantit aux consommateurs l’origine française d’un produit. A la suite de cette fameuse certification, « Service France Garanti » a été créé afin de mettre aussi en avant les services véritablement français. Cette certification permet d’informer les consommateurs en toute transparence sur la provenance du service rendu. De ce fait, avec cette certification il est possible de savoir que le service est encadré et respecte les normes sociales et environnementales.

Yves Jégo reconnaît alors que : « consommer un produit ou un service français, c’est un projet de société qui donne du sens à la consommation et nous protège des excès de la mondialisation ». Ainsi, « Service France Garanti » permet de valoriser les entreprises françaises et les faire rayonner nationalement.

SMAAART, un savoir-faire français

Après avoir été lauréat pour la grande exposition du Fabriqué en France, tenue au palais de l’Élysée, SMAAART reçoit la certification « Service France Garanti ». SMAAART est une entreprise française dont le savoir-faire français est reconnu et incontestable.

La marque de téléphones reconditionnés prône fièrement ses valeurs : réduire l’impact écologique tout en valorisant l’économie française et l’emploi local. Effectivement, SMAAART reconditionne ses téléphones dans son usine en France et les collectes de smartphones proviennent à 80% du territoire français. SMAAART participe alors activement au système d’économie circulaire en circuit court. Un modèle qui permet de réduire la pollution due au transport et de limiter notablement l’impact écologique d’un téléphone neuf (80% de l’impact carbone d’un smartphone étant lié à sa fabrication).

Les téléphones reconditionnés SMAAART sont avant tout un gage de qualité du savoir-français. Les téléphones sont reconditionnés par des experts et sont contrôlés sur 45 points de contrôle. Son service client se situe dans ses locaux à Saint Mathieu de Tréviers (près de Montpellier), et garantit tous ses téléphones en France (garantiesde 12 à 24 mois).

SMAAART est une marque française fière de prôner son savoir-faire français et ses valeurs répondant aux problématiques actuelles.

Jacqueline Pistoulet