Protégeons notre PLAAANETE

SMAAART lance son nouveau packaging 100% responsable

SMAAART est une marque engagée pour la protection de l’environnement. En effet, nous donnons 2 à 3 vies à un téléphone en le reconditionnant dans notre usine en France. Cela permet de réduire l’empreinte carbone d’un téléphone sachant que 80% de l’impact CO2 d’un téléphone est lié à sa fabrication. Dans cette optique de réduire au maximum nos déchets et notre impact écologique sur la planète, SMAAART a fait le choix d’adopter un nouveau packaging 100% responsable.

Des matières respectueuses de la planète

Tout d’abord, notre nouveau packaging est composé d’un mélange de fibres de carton recyclé ainsi que de carton provenant de forêt FSC bien gérées.

Une forêt bien gérée est une forêt qui est en bonne santé, dont l’exploitation permet son renouvellement et ne remet pas en question sa survie. De ce fait le carton utilisé pour nos packagings écologiques est respectueux de notre environnement. Le carton ondulé, lui, est fabriqué à partir de fibres de cellulose, qui proviennent en majeur partie des chutes de scierie ou autre produits issus de la forêt. Ces fibres sont donc biodégradables et organiques.

Aussi l’encre utilisée sur notre nouvelle boîte est une encre végétale. L’encre végétale est composée principalement d’huile végétale, de pigments et de résine dure. Ce type d’encre est beaucoup moins toxique qu’une encre dite « classique » qui est, elle, souvent, créée à partir de ressources minérales pétrochimiques. Ce nouveau packaging SMAAART est alors 100% biodégradable et recyclable !

Un packaging Made In France

SMAAART est une marque française qui soutient le savoir-faire français et l’industrie française. Nos nouveaux packagings sont imprimés en France, près de Lyon.

Valoriser l’économie du territoire ainsi que les entreprises françaises est très important pour SMAAART. Non seulement, cela a un impact écologique lié au transport mais aussi économique et social lié à la souveraineté économique locale et au maintien et au développement des emplois. Préférer les entreprises françaises c’est aussi s’assurer que les conditions de travail des employés respectent les normes de notre pays, et de ce fait, les droits de l’homme.

Nous sommes fiers de vous annoncer ce nouveau changement chez SMAAART, un packaging dans la lignée de nos engagements et qui nous ressemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *