
Mon smartphone est prêt à vendre!
Est-ce que mon smartphone est prêt à vendre? Vous souhaitez revendre votre smartphone et vous l’avez fait estimer pour rachat sur la page SMAAART . Bravo! Il faut cependant réaliser quelques opérations techniques pour que votre produit puisse continuer son destin dans les meilleurs conditions de sécurité pour vos données personnelles.

Transférer ses données
Si vous souhaitez basculer vos données de votre ancien téléphone vers un nouveau, vous aurez plusieurs cas de figure, liés au fait que votre téléphone soit un Apple ou un Android. Voici les explications adaptées pour tous les cas:
- transférer des données d’Apple vers Apple
- transférer des données d’Android vers Apple
- d’Android vers Android
- d’Apple vers Android
Enlever la localisation et le compte Google
Pour savoir si mon smartphone est prêt à vendre, il est aussi primordial de désynchroniser la localisation, surtout sur un produit Apple. Car cette fonctionnalité, si elle restait sur le téléphone, ramènerait sa valeur à 0 euros. Comment faire?
- Supprimer la localisation d’un Apple
- Désactiver la localisation sur un Android
- Sur les produits Android, il peut être utile de désactiver le compte Google que vous aurez créé ou synchronisé
Supprimer les données du smartphone à vendre
Le plus simple et le plus sécurisé sera ensuite de réaliser un effacement complet des données de votre smartphone en débloquant le compte Icloud. Si ce compte restait sur votre mobile, sa valeur serait nulle et toute proposition de rachat serait caduque une fois l’appareil vérifié par des professionnels:
Oter la carte SIM

Bien sûr, il faut aussi enlever la carte SIM de votre appareil avant envoi, car une partie de vos données peuvent y être stockées par choix, ou par défaut, sans que vous y ayez prêté attention.
Ca y est, votre smartphone est prêt à être reconditionné et ré-employé! Sachez que les reconditionneurs professionnels comme SMAAART utilisent en complément des outils professionnels d’effacement des données qui vont finir de “nettoyer” parfaitement votre smartphone pour qu’il commence sa seconde vie totalement vierge de tout historique.
Ne pas vendre un téléphone qu’on ne possède pas…
Une dernière précision est utile pour éviter les malentendus. Il faut premièrement être majeur et juridiquement responsable pour revendre un smartphone. Deuxièmement, il faut être juridiquement propriétaire à 100% d’un produit pour le revendre. Les smartphones sous contrat de location ou leasing ne peuvent être vendus. Toute personne qui tenterait de vendre un produit en cours de contrat de location serait passible de poursuites. Logique, non?

- Qu’est ce que le réemploi des smartphones? - 23 septembre 2020
- Les meilleurs smartphones reconditionnés pour écouter de la musique - 8 septembre 2020
- Comment équiper les jeunes en smartphones reconditionnés pour la rentrée? - 20 août 2020